Création les 26  et 27 Janvier 2012, Centre de vie du Sanitas TOURS2 Février 2012 Maison de Monaco CIUP PARIS
Danse : Elsa PERNOT
Costume : Lise PEREIRA
Lumière : Jérôme BERTIN
Une danseuse fait à elle seule la danse et l’orchestre, la pièce de théâtre, et les tourbillons. Elle rassemble  tout ce qu’elle sait faire qui l’amuse… d’une façon plutôt surprenante…
On parlait d’une posture désinvolte, de souvenirs de bonheurs simples, vers la reconquête de certains droits de l’enfance, évoquant des instants volés.

Les basculements qui font que le monde apparaît sous forme de jeu, et qu’on attendait cette évidence.

Visitant des extraits de comédie musicale, avec Singing in the Rain, une série de tubes, de la réjouissance à l’ampleur du désir de danse, la déclaration d’amour rock’n roll Nothing Else Matters de Metallica, est ma toile de fond : « rien ne compte…plus que ça », danser, être sur le plateau.
Jouer à la danse ! Quel paradoxe libérateur… Les chansons quand on les écoute, c’est comme si on avait des pouvoirs. Par la danse je suis dans mon désir, je peux tout être… ? Pas si évident, d’être toujours entier.
Je joue donc avec des bribes du puzzle, avec frénésie, plus je piste la danse, et plus je danse, beaucoup d’élans, de souffles, de claqués, de glissements.


REGARDS COMPLICES :
Mélissa BARBAUD Comédienne
Et Océane IMBERT Danseuse ; Gabin NUISSIER Chorégraphe ; Morgane REBRAY Comédienne, Mohanad AL JARAMANI Percussionniste, Florence DOUCET Caméra, Khaled Al JARAMANI Compositeur
SOUTIENS :
Ville de Montlouis (accueil en résidence à Ligéria), Cie Aktuel Force (prêt de salle, et parrainage artistique), DDCS 37, Espace Jacques VILLERET / TOURS (accueil résidence), Politique de la Ville de TOURS, Théâtre Les Frères POUSSIERES / AUBERVILLIERS (accueil résidence), Cie NAURELUNE / St-ETIENNE (prêt de studios), Maison de MONACO / Cité Internationale PARIS (prêt long de studio, représentation), Conservatoire de BOBIGNY (prêt de studio)
REMERCIEMENTS :
Jean-Pierre et Nicole MASSE, Florence DOUCET, François BERTHON, Roger LUNANT, Guylène PICQ , Pascal et Anne-Marie PERNOT, Elizabeth FARIOT, Anne-Marie et Jean VINDRAS, Karine MEDECIN, Simon CARLEVARIS


Pour consulter le dossier artistique :
écrire à in.out.back.cie@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire