CIUP PARIS

A la suite d'une création personnelle ave Nagham HODAIFA au collège Néerlandais,
Elsa PERNOT a pris l’initiative pour que les jeunes artistes comme elle puissent se produire régulièrement, d’organiser un rendez-vous, suivre, accompagner l’évolution des danseurs et artistes qui l’entourent.
Ces soirées sont nées d’un besoin d’espace face à l’apparente liberté de création dans la danse, et plus largement dans le spectacle : ménager des scènes où l’enjeu pécu nier, concurrentiel, n’existent pas, où on n’a pas de contrainte de programmation et où on peut présenter avec beaucoup de sincérité ses recherches, ne peut faire que renforcer les envies et la solidarité au sein d’une jeune communauté artistique.
Cet événement est né de la collaboration artistique avec la peintre Nagham HODAIFA , qui a lancé avec Elsa ces événements, puis aidé à leur réalisation.
Il est ainsi né d’une énergie complètement spontanée et désintéressée.
Le collège Néerlandais de la Cité Internationale Universitaire de Paris est un bâtiment de l’architecture Bauhaus, classé monument historique, qui dispose d’un grand salon architecturé pour la communication, avec de grands espaces et beaucoup de lumière. Aménagé en salle de spectacle, le public est convié dans une ambiance singulière, révélant que de chaque espace particulier on peut créer des conditions de représentation et une convivialité propre. Des buffets ont permis aux artistes d’échanger entre eux et avec le public.

Une cinquantaine d’artistes ont présenté leur travail devant un public.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire